(52) [C] [C1]
La Versions Android et Apple iOS de l'application Explorestars Commencez immédiatement à tuer comme conçu pour deux raisons:
- Pour le débutant, qui n'est peut-être pas si familier avec le lieu où se trouvent les étoiles d'alignement, le système suggérera l'étoile la plus appropriée pour qu'elles s'alignent et y tuent immédiatement. À ce stade, ils peuvent être en mesure d'identifier l'étoile pointée, basé sur le diagramme indiqué sur l'affichage des exploraistars par rapport à leur ciel.
- Pour ceux qui ont un ciel obstrué, cela peut aider à identifier ce que les constellations ne sont pas obstruées et leur permettre de sélectionner l'étoile la plus appropriée. Indépendamment du comportement initial d'allumage, à tout moment pendant le Slew, vous pouvez sélectionner ensuite pour voir immédiatement l'étoile suivante et lui permettre de terminer le Slew vers cette étoile, ou vous pouvez sélectionner à nouveau (encore et encore) pour trouver un étoile appropriée. Vous n'avez pas à attendre que le Slaw se termine avant d'aller à la prochaine étoile suggérée. Vous avez toujours la possibilité d'appuyer sur le bouton suivant.
REMARQUE: En mars 2019, il existe un moyen de désactiver la balle automatique aux étoiles d'alignement. Il y a une sélection dans les paramètres et / ou les préférences appelées Auto Align (Android) ou Autoslew (iOS) que vous pouvez activer ou désactiver selon les besoins. Lorsque vous allumez, la monture attendra que vous frappiez l'objet GOTO avant de courir.
Un autre comportement que vous avez peut-être remarqué est que si vous deviez frapper l'un des boutons de commande manuelle lors de la recherche, il s'arrêterait immédiatement. À ce stade, les Explorestars ne sont plus en mode d'alignement 2 ou 3 étoiles. Vous devez accéder aux paramètres et réintégrer le mode d'alignement 2 ou 3 étoiles en appuyant sur le bouton approprié.
L'application Explorestars fournit des choix d'étoiles spécifiques lors de l'alignement car il existe des exigences pour calculer un modèle d'alignement précis 2 ou 3 étoiles qui comprend le côté du méridien sur les étoiles, la distance angulaire entre les étoiles d'alignement et l'altitude actuelle des étoiles. Nous vous recommandons d'utiliser les premières étoiles suggérées autant que possible en sélectionnant les autres étoiles que lorsque vous avez des obstructions.