Passer au contenu
Avoir des questions? Appelez le service client au 866-252-3811 (L-V 8h-17h CT) !
Click to submit your images of the April 8 solar eclipse!

Début de l'astrophotographie

Le ciel nocturne est rempli de superbes friandises célestes, et le désir de capturer un fragment de cette beauté a conduit de nombreux astronomes amateurs pour explorer le domaine de l'astrophotographie.

 Pour être honnête, l'imagerie du cosmos est un passe-temps addictif qui teste vraiment sa patience. Les débutants doivent organiser l'équipement et comprendre comment toutes les pièces fonctionnent ensemble, apprendre un nouveau jargon comme «cadre de biais» et «empiler» et persévérer à travers beaucoup d'essais et d'erreurs tout en espérant que Mère Nature délivre de bonnes conditions d'imagerie au bon moment .

 Mais, la première fois que vous capturez avec succès les vrilles vaporeuses d'une faible nébuleuse ou de la beauté complexe du terrain déchiqueté de notre lune, vous réaliserez que l'astrophotographie vaut tout le problème!

COMMENCER
L'astrophotographie impressionnante peut être effectuée avec juste une caméra DSLR, une lentille, un trépied et une version d'obturation à distance.

Lorsque vous imaginez des objets dans le ciel nocturne, maximiser la quantité de lumière qui atteint le capteur de la caméra est critique. Les paramètres automatiques d'un reflex numérique ne sont pas configurés pour fournir la capacité de capture légère que vous recherchez, vous voudrez donc avoir votre reflex numérique en mode manuel. Cela vous permettra d'expérimenter avec l'ISO, le rapport focal (également connu sous le nom de Ratio F-Stop ou F) et les réglages de longueur d'exposition.

Le réglage ISO souhaité pour l'astrophotographie est généralement de 800 ou plus. Des paramètres ISO plus élevés sont généralement associés à plus de «bruit» dans l'image, mais la sensibilité accrue de la lumière est nécessaire pour l'astrophotographie et les problèmes de «bruit» peuvent généralement être surmontés au stade de traitement.

Le rapport F / F-stop contrôle le diamètre de l'ouverture, qui détermine la quantité de lumière entrant dans la caméra. Pour l'astrophotographie, des rapports focaux plus rapides sont généralement souhaités, de sorte que le F-Stop dans le paramètre de la caméra se terminera généralement dans la plage de f / 2,8 à f / 4.

Le temps d'exposition détermine combien de temps l'obturateur restera ouvert et le temps souhaité variera en fonction de la distance focale de l'objectif. Un bon point de départ se situe entre 15 et 30 secondes. Plus votre obturateur reste ouvert, plus vous obtiendrez un sentier d'étoile en raison de la rotation de la terre. Star Trails peut faire eux-mêmes des images époustouflantes et c'est peut-être ce que vous recherchez dans certains plans. Si vous voyez des traces d'étoiles ou des étoiles floues et que ce n'est pas ce que vous voulez, raccourcissez votre temps d'exposition.

 

 

Focalisation
Après avoir ajusté les paramètres de votre reflex numérique, vous devrez concentrer la caméra. Vous pouvez définir la focalisation manuelle sur Infinity, mais une meilleure option est probablement l'approche en direct. Dans cette situation, vous vous concentreriez sur une étoile brillante comme Polaris en utilisant la vue en direct. Lorsque vous avez une vue nette de cette étoile, vous pouvez pointer la caméra vers votre cible d'imagerie réelle. Veuillez noter que vous devrez vous recentrer tout au long de la nuit car les changements de température affectent votre équipement.

L'une des raisons pour lesquelles vous remarquerez l'effet des changements de température est que vous imaginerez pendant un certain temps pour obtenir cette photo idéale. Une session d'astrophotographie réussie nécessitera de nombreuses expositions - une moyenne est de 70 à 100 - que vous «empilez» plus tard le logiciel de traitement pour combiner en une image idéale.

Le nombre élevé d'expositions nécessaires à une image réussie signifie que le fait d'avoir un déclencheur à distance est essentiel. Avec cet appareil, vous pouvez déclencher l'obturateur sans avoir à établir de contact direct avec votre appareil photo, ce qui minimise la shake de la caméra. Vous pouvez également utiliser l'appareil pour configurer une série d'expositions, ce qui rend une longue nuit d'imagerie beaucoup moins fatigante car vous ne passez pas d'heures à lancer une exposition après l'autre. L'appareil fait ce travail monotone pour vous.

EN TRAITEMENT
Après avoir collecté une multitude d'expositions, vous devrez vous attaquer au traitement, ce qui est trop intimidant d'un sujet à couvrir ici. Cependant, cela implique essentiellement d'obtenir des cadres d'étalonnage (clair, sombre, biais, plat foncé), puis «empiler» ces cadres et vos fichiers bruts pour créer une image finale en utilisant un logiciel de traitement comme le ciel profond gratuit ou des options payantes comme PixInsight.

 

Quand un télescope entre-t-il l'image
Il y a beaucoup d'images astronomiques incroyables, une configuration DSLR et trépied simple peut ne pas faire. Cependant, l'ajout d'un télescope au mélange peut porter votre astrophotographie à de nouveaux niveaux. Lorsqu'un télescope entre l'image, un Montant équatorial allemand ou système GOTO devrait aussi.

Dans l'astrophotographie sur le poussée, votre reflex numérique sera monté au sommet d'un télescope. Dans l'astrophotographie primitive, un reflex numérique est attaché à un télescope à l'aide d'un anneau en T et Adaptateur en T. Dans cette situation, le télescope devient l'objectif, vous permettant d'atteindre des objets plus profonds et plus faibles.

Ces deux types d'astrophotographie, qui seront couverts dans les futurs articles, nécessitent un excellent alignement polaire et une monture conçue pour le suivi. Accessoires supplémentaires comme aplateurs de terrain peut également entrer en jeu.

 

DES ASTUCES
La pointe numéro un en matière d'astrophotographie est d'être patiente. Les nuits d'imagerie seront longues en raison du nombre d'expositions requises, et parfois vous passerez des jours à attendre un ciel clair. Se souvenir que les essais et erreurs font partie du processus est essentiel.

Être patient est en fait plus une règle qu'un pourboire, mais voici quelques autres conseils utiles qui réduiront votre frustration:

  • Trouvez le ciel le plus sombre que vous pouvez. Une caméra peut mieux surmonter les effets débilitants de la pollution lumineuse que nos yeux, mais il est toujours important de s'installer dans l'endroit le plus sombre que vous puissiez trouver.
  • Assurez-vous d'avoir un alignement polaire approprié. La façon dont vous pouvez localiser et suivre un objet avec précision est intrinsèquement liée à l'alignement polaire de votre configuration d'imagerie. Le désalignement ne fait qu'à la frustration.

Il y a beaucoup à apprendre en ce qui concerne l'astrophotographie, mais quand vous regardez une image du cosmos que vous avez capturé à travers un travail acharné et de la persévérance, vous serez ravi que vous ayez entrepris le voyage.