Technologie PMC-huit: partager la vision
Dans cette vidéo de 56 minutes, nous partageons notre vision de ce que devrait être un support de télescope haute performance vraiment fiable et comment nous l'avons fait en créant la technologie PMC-Eight.
Fin 2013, nous avons lancé le projet de développement de Mount, appelé PMC-Eight (Contrôle de mouvement de précision - 8 microcontrôleur CPU) pour prendre la technologie astronomique Mount Goto dans une nouvelle direction et à un nouveau niveau de performance avec une conception à l'étalage propre. En utilisant l'électronique de pointe avec une philosophie de performances très fiables couplées à des pratiques d'ingénierie modernes, nous avons créé le programme open source appelé la communauté OpenGoto.
Le PMC-huit est exploité par un firmware qui tire parti des propriétés déterministes de son microcontrôleur, contribuant à la forte fiabilité du système. Il incorpore 64 kilomètres d'éprom de mémoire non volatile qui est également utilisée pour stocker les paramètres du contrôleur.
Le matériel prend en charge un port automatique (entrée de contact ST4); Wireless Ethernet 10/100 avec une fonction IP complète permet un fonctionnement de n'importe où sur Internet; Il est entièrement conforme à l'ASCOM et prend en charge notre application Explorestars (disponible sur Windows, Android et Apple iOS) ou toute application ou logiciel créé via la communauté OpenGoto. Actuellement, le contrôleur PMC-Eight est livré avec les montures Losmandy G-11, EXOS2GT-PMC8 et IEXOS 100 pmc-huit.
Le matériel et les logiciels ont tous été conçus, développés et construits aux États-Unis par une équipe hautement qualifiée de personnes qui pratiquent tous des astronomes, et qui ont chacun apporté leurs connaissances, leurs compétences et leur expérience au système de contrôle PMC-Eight.
Le PMC-huit est une idée originale de Scott Roberts, Président et fondateur d'Explore Scientific. Scott a vu le besoin de quelque chose qui pourrait être totalement personnalisable. Généralement, les fabricants n'ont pas permis d'accéder à leurs logiciels qui gardent une grande partie de leur système d'exploitation propriétaire - le PMC-Eight représente une nouvelle approche du contrôle de mouvement de précision robotique pour les supports de télescope avec une carte électronique de processeur robuste pour la connexion sans fil et filaire pour une large gamme des clients logiciels. Bien que la conception soit innovante, nous faisons ce qu'aucune autre entreprise de télescope n'a fait, et c'est pour rendre le langage d'interface du micrologiciel et l'exemple de code logiciel open source, afin que les programmeurs de la communauté astronomique puissent créer de nouvelles plateformes et de nouvelles expériences d'astronomie GOTO pour mieux répondre à leurs besoins pour les observations occasionnelles et la recherche.
Jerry Hubbell, Vice-président de l'ingénierie, Explore Scientific, a conçu l'électronique et le firmware qui stimulent le PMC-Eight. Il est un ingénieur à la retraite de l'instrumentation nucléaire et des contrôles avec plus de 35 ans d'expérience dans l'industrie nucléaire et l'auteur de «Scientific Astrophotography» (2012) et «Remote Observatories for Amateur Astronomers» (2015) publié par Springer. Jerry s'est intéressé à l'astronomie et à l'exploration spatiale à l'époque d'Apollo en 1968. Il a commencé à utiliser un petit télescope à l'adolescence. En plus de son travail à Explore Scientific, Jerry est le coordinateur adjoint des études topographiques pour la section lunaire de l'Association des observateurs lunaires et planétaires, et le directeur adjoint de l'Observatoire de télécommande de Mark Slade (MSRO) à Wilderness, en Virginie. Il est un chercheur actif et ses intérêts incluent l'imagerie lunaire à haute résolution, l'astrométrie de la planète mineure et la photométrie à courbe lumineuse à haute précision et la photométrie de transit de haute précision exoplanet.
Dan Dickerson est l'auteur et programmeur de l'application Explorestars primée utilisée dans le logiciel Open Goto. Il travaille pour APH Technological Consulting, qui a commencé en 1972 et a une longue histoire de développement de systèmes pour les microprocesseurs et les systèmes intégrés, y compris les tout premiers jeux informatiques, les attractions chez Universal Studios, divers instruments d'effets spéciaux hollywoodiens et l'instrumentation scientifique. Il convient de noter que l'APH était le concepteur de l'électronique utilisé sur la caméra orbitale Mars (MOC) qui a été utilisée sur le Mars Observer et le Mars Global Surveyor. Dan a travaillé sur bon nombre de ces projets en tant que programmeur de programmeur et de systèmes, dont le MOC, chez APH pendant la majeure partie de l'existence de l'entreprise. Dan est un ancien élève de Caltech et un astronome amateur passionné d'explorer l'univers et d'éduquer le public en astronomie.