Un ancien président à deux reprises de la ligue astronomique, l'intérêt de Terry Mann pour les étoiles a commencé avec ses premiers souvenirs... En tant que très jeune enfant, elle a supplié sa mère de raconter ses histoires au coucher comme les jeunes enfants, mais elle ne voulait pas d'histoire, elle voulait des histoires sur les étoiles. À huit ans, elle avait un désir brûlant d'avoir une photo de la lune, ce qui l'a amenée à "voler" temporairement "la caméra instamatique de son père pour prendre son premier astrophotographe. Terminé "Red Handled" alors qu'elle prenait une photo de la lune à l'aide d'un flashcube, Terry pensait qu'elle aurait la punition de sa vie. Au lieu de cela, son père lui a expliqué que vous n'aviez pas besoin d'un flash pour capturer la lumière de la lune.
Astronomère et astrophotographe à vie, Terry décrit ce qui la motive:
"Ma quête pour capturer la" lumière insaisissable "du ciel nocturne m'a attiré dans des endroits éloignés dans les deux hémisphères. Il m'a plongé dans la beauté et la mystique de notre monde céleste et naturel. L'imagerie s'est avérée difficile et exaltante. Certaines de mes meilleures expériences sont réalisées tout en se tenant loin de la civilisation sous la canopée des étoiles, dans l'image de la nuit.
Des sujets d'imagerie autres que les gens nécessitent un lien avec la nature. Ici, vous travaillez avec le calendrier de la nature, pas le vôtre. Les images sont là si vous savez comment les voir et capturer ce moment. Pour moi, c'est le meilleur type d'imagerie. "
Attitude
Terry Mann a été secrétaire, vice-président et président de la Ligue astronomique, une organisation d'environ 18 000 astronomes amateurs. Elle a également été l'astronome amateur du conseil d'administration de la Société astronomique du Pacifique et présidait des conférences astronomiques. Actuellement, elle est présidente de la région des Grands Lacs de la Ligue astronomique et présidente du chapitre IDA-Ohio.
Terry a été sélectionné pour être ambassadeur du système solaire JPL / NASA en 2002 et organise régulièrement des événements de sensibilisation pour interpréter la dernière science de l'exploration spatiale à un large public.
Ses images ont été vues dans les journaux locaux, la télévision, les magazines et les sites Web tels que le magazine Astronomy, Sky and Telescope Magazine, le Reflector Magazine, Spaceweather.com et Space.com. Terry a exposé dans des galeries d'art et des musées. Elle a donné des entretiens dans diverses parties, conférences, organisations et événements des étoiles, et a organisé des ateliers d'astronomie et de photographie dans les festivals scientifiques de Sally Ride, l'Alaska, le Wyoming et l'Ohio.
Elle a publié des articles dans Astronomie Magazine, "Comment Terry Mann images Earth and Sky"; Explorer scientifique, "Chasing the Aurora", et divers articles dans le Réflecteur Magazine publié par la Ligue astronomique.
Récompenses et reconnaissance
Terry Mann a été sélectionné comme premier observateur léger au Smithsonian Air and Space Museum et avait trois de ses images placées dans le Explorez l'univers Galerie.
En 2004, Terry a reçu le R.G. Prix du service Wright de la ligue astronomique. Le R.G. Le prix Wright reconnaît les personnes qui ont joué au-delà de l'appel du devoir. Terry a également reçu un prix de la Chambre des représentants de l'Ohio pour ses recherches et ses études dédiées au système solaire.
La Miami Valley Astronomical Society a honoré Terry Mann du prix le plus élevé du club, le prix Kepler pour un service exceptionnel.