Stephen Mallia est propriétaire du télescope et des accessoires de l'Ontario (OTA) et Starfield Optics. OTA est un concessionnaire de télescope canadien qui offre un haut niveau de service client et de connaissances à ses clients. Starfield Optics est une fabrication d'accessoires pour l'astrophotographie.
En tant que voyageur constant pour les affaires et l'astronome amateur actif, il aime s'aventurer dans des emplacements de ciel sombre et imagerie des objets saisonniers de l'espace profond. Travailler avec plusieurs types de télescopes de tailles variables pour construire sa connaissance du ciel nocturne et perfectionner ses techniques en imagerie à partager avec les autres. Croire fermement à la sensibilisation et à travailler pour engager les jeunes dans les STEM et le domaine de l'astronomie.
Lorsqu'il ne voyage pas, Stephen passera des nuits claires dans son observatoire de l'arrière-cour pour repousser les limites de son télescope et combattre autant de pollution lumineuse que ses filtres permettra. Pas du genre à éviter une conversation sur l'astronomie, vous pouvez souvent le trouver enterré dans un magazine commercial pour en savoir plus sur les derniers et les meilleurs disponibles.
Actuellement, Stephen est membre de la Royal Astronomical Society of Canada et est le président de la Centre Mississauga du RASC. Implidé activement dans le comité directeur de l'exploration PMC8 et propose des ateliers sur le traitement d'images. Il vit Bolton Ontario Canada avec sa femme et ses deux jeunes fils. Il détient une licence d'électriciens et a travaillé dans l'industrie du centre de données au cours des 15 dernières années à construire des systèmes de surveillance à grande vitesse.
Récompenses et reconnaissance
En 2016, Stephen a reçu le Mississauga Center RASC Special Projects Award pour ses efforts dans le lancement du programme et du concours d'astrophotographie du centre. Conférences régulières lorsqu'elles sont données sur la capture et le traitement de l'image pour différents types d'objets.