Le Dr Stephen J. Edberg est un scientifique JPL à la retraite, un astronome professionnel et un astronome amateur à la maison et à son observatoire en Californie.
Les images de famille montrent que l'astronomie a été plantée en lui pour bébé, le jeune astronome découvrant vraiment son intérêt pour 9e noter. Au cours de ses années de lycée, il a commencé son intérêt continu pour les météores et autres événements transitoires dans le ciel, a développé ses compétences en astrophotographie et dirigé le Club d'astronomie à Covina High School. Son premier emploi d'été après le lycée était à l'observatoire de haute altitude. Au cours de ses années de premier cycle, il a travaillé à l'Observatoire du mont Wilson et à l'Observatoire national de Kitt Peak. Entre les études supérieures des études supérieures, il a acquis de l'expérience à l'Observatoire de printemps du siège, l'Observatoire national de la radio-astronomie australienne et l'Observatoire de Sacramento Peak.
Steve Edberg donne une conférence sur les ondes gravitationnelles et l'expérience LIGO.
Après 20 mois à l'Observatoire de San Fernando, il a déménagé à la NASA JPL pendant les 38 prochaines années. Là, il a travaillé sur Galileo pour Jupiter, Cassini à Saturne, la comète Rendezvous & Asteroid Flyby, la mission d'interférométrie spatiale et d'autres projets de la NASA. Il a été coordinateur pour les observations amateurs pour l'International Halley Watch.
Steve fabrique des instruments astronomiques et est un Avid Eclipse Chaser et Organisateur d'expédition. Il a observé 18 éclipses solaires au total des terres, de la mer et de l'air, 5 éclipses annulaires, de nombreuses éclipses partielles et une grande variété d'autres événements transitoires impliquant également le soleil, la lune, les étoiles, les planètes et leurs satellites, les astéroïdes et les météores comme d'autres phénomènes naturels et des expériences de la NASA dans l'atmosphère terrestre et l'espace proche de la terre. Steve a pris sa retraite de la conférence Riverside Telescope Makers, Inc. après avoir servi pendant 22 ans en tant que directeur exécutif.
Récompenses et reconnaissance
Il a été honoré par l'Union astronomique internationale avec la dénomination formelle de l'astéroïde 1985qq en tant que (3672) Stevedberg.
Activités et événements
Événement d'explorer l'alliance: leParty star de 60 pouces au mont Wilson Observatoire - Conférence 28 septembre 2019
[Retour au répertoire des ambassadeurs]